Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Daniel Laverdière (Nashville)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue de hockey des pots à Julz Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nashtown



Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 11:52 am    Sujet du message: Daniel Laverdière (Nashville) Répondre en citant

Bonjour, ici Daniel, Alias Monsieur BIT à l’occasion.

Naissance

C’est à St-Martin, Laval, que je suis né en il y aura bientôt 50 ans (49 ans ce 15 septembre 2007). Mon père était opérateur d’une machine produisant du verre alors que ma mère était couturière. J’ai une seule sœur qui est deux ans plus âgée que moi. Elle fut la victime de plusieurs de mes méchants coups, toujours justifier pour tenter de faire rire mes parents….

Jeunesse

Un de mes passe-temps avec ma sœur Diane était de faire des combats de farine soufflée. On s’emplissait la bouche et bang… Le coup partait! Ma mère aimait particulièrement ce loisir. On ne baignait pas dans le gros luxe donc on jouait avec ce qui nous tombait sous la main. J’ai été constructeur automobile… de boîte en carton.

Rapidement, les Légos sont devenus mon jeu préféré et j’ai fait la construction de plusieurs forts dans lesquels mes petits soldats verts livraient de cruelles batailles. Bien entendu, les autos Matchbox et Hot Wheels ont décoré les tablettes de verre de ma chambre (mon père fabriquait du verre, donc les tablettes étaient en verre!). J’aimais bien, car de mon pupitre de travail, je pouvais voir par-dessous les tablettes mes belles petites voitures.

Ma chambre était décorée d’images provenant du supplément Perspective qui était publié dans le Dimanche-Matin. On y retrouvait plusieurs photos de vedettes sportives, notamment les Canadiens et les Expos.

Ma rencontre avec le hockey

Dans ma classe de première année, un de mes amis m’a parlé qu’il jouait au hockey et qu’il aimait beaucoup cela. Je ne savais pas patiner mais je me suis inscrit quand même. J’étais poche en diable (désolé Lucifer).

Je me rappelle bien une année que je n’avais pas marqué un seul but. Je me gelais les pieds dans la cabane sur le bord de la patinoire externe et je ne jouais presque pas. Mais j’aimais ça et je me présentais à chacun des matchs. En fin de ma première année de hockey, à la remise de trophées, ils avaient présenté un film sur la conquête de la coupe Stanley par les Leafs de Toronto….

Quand je regardais un match devant la télé, je me positionnais droit devant en déposant devant moi un fer à cheval que mon père avait trouver dans le fumier commandé pour notre jardin (on a pris soin de bien le nettoyer quand même, le savon n’étant pas l’exclusivité des familles aisées).

Avec le temps, je me suis grandement amélioré au point que je recevais les trophées dédiés au joueur le plus utile de mon équipe à la fin de mon secondaire, CEGEP et Université.

Je me suis occupé d’une ligue d’actuaires de 1981 à 1984 mais j’ai tout abandonné quand à ma grande déception, plusieurs bagarres gâchaient l’activité sportive.

Rencontre avec le hockey simulé

Gradué de l’école d’actuariat de l’université Laval en 1981, j’ai œuvré pour des firmes d’actuaires jusqu’en 1996. C’est alors que j’ai joint le monde de la planification financière pour Le Fonds des professionnels, une clientèle de médecins. En 1999, j’acceptais de me joindre à la grande famille de la Banque Nationale à titre de directeur d’un service d’expert en planification financière.

Très impliqué dans ce domaine, j’écris beaucoup d’articles spécialisés et je donne plusieurs cours de formation au Québec. Lors d’un de ces cours, je rencontre Sylvain Chartier (Panthers) et je m’informe de son intérêt pour venir se joindre à la Banque Nationale. En mars 2003, l’on commençait à travailler ensemble et il me parlait brièvement de la LHS. C’était flou pour moi cette ligue et mon intérêt était assez limité. En septembre 2003, il me demande si je voulais devenir DG et je choisi les Sabres (deux équipes étaient disponibles).

Mon implication LHSPJ

J'aime bien le défi que je dois relever avec la concession de Nashville. Il y a de beaux jeunes qui ont besoin encore de quelques années pour éclore et je compte bien utiliser la quantité de choix que possède ce club. Dans l'autre ligue, j'ai une belle équipe à maturité. Je suis toujours ouvert à des transactions mais je me donne 3 ans pour rivaliser (2 années de reconstruction en vue). Donc ma cible, être compétitif en 2010-2011, ce qui veut dire que je ne veux rien savoir de joueurs de plus de 30 ans.

Étant mathématicien, j’aime bien brasser plusieurs chiffres reliés à notre ligue et mon jeu de rôle avec les prévisions de Monsieur BIT m’amuse. En raison de mes connaissances en probabilités et statistiques, je ne suis pas trop du genre à miser le grand coup pour tout gagner une année donnée…

Situation de vie

J’ai été marié de 1981 jusqu’à 2005. J’ai deux belles grandes filles, Émilie et Marilyne. Émilie étudie pour devenir professeur d’éducation physique. Elle enseigne la gymnastique et est animatrice de camps sportifs l’été. Marilyne étudie pour aller en médecine et elle prend des cours professionnels en chant. Elles habitent principalement avec moi et je suis fort heureux qu’elles soient devenues des fans du Canadiens. Elles portent fièrement leur chandail de Latendresse. Je dois transiger pour l’obtenir mais cela sera l’enfer….

J’ai rencontré une copine qui habite Trois-Rivières, elle a un laboratoire de recherche à l’université. Elle est très sportive et me redonne le goût au sport, notamment le vélo de montagne. L’autoroute 40, je la connais bien….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MapleLeafs_Crazy
Champion LHSPJ #9-10-11


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 1415
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On prend un risque en donnant une franchise en reconstruction à un vieux crouton alors accroche-toi à la vie mon Daniel Wink

Bienvenue dans la LHSPJ, amuse-toi bien !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Master P
Homme de main


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 277
Localisation: Candiac

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle tranche de vie que tu nous a partagé M. Bit Wink Tu aura bien de l'étude a faire d'ici le 31 mai (jour du repêchage) pcq avec tes 20 choix, tu pourrais bien faire comme Edmonton cette année... c'est-a-dire surprendre les pseudo-expert et leurs prédictions Laughing

Bref, bienvenu dans la ligue et au plaisir de discuter transaction avec toi 1 des ces 4 8)
_________________
A l'aube d'un virage jeunesse. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG Columbus
DG recrue en probation


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue dans la ligue petit nouveau!!!!!

je te souhaite bonne chance avec ton equipe en reconstruction !!!!!

quest qui est plus drole la dedans ses toi tu rentre dans lhspj et moi je rentre en meme temps toi mes dans la lhs Laughing

qui ses y va peut etre avoir une belle compliciter entre nous Wink


bonne chance !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julz
Champion LHSPJ #3-4-7


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1268

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais te connaitre !!! Laughing

Disons qu'on en sait tous un peu plus sur toi maintenant.

Bienvenue et bonne chance,
Julien
_________________
Méfiez-vous toujours des Red Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LEBLANC



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 282
Localisation: REPENTIGNY

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Daniel tu fais partie d'une ligue de jeunes hommes en plein ébulition Laughing Sylvain ne pourra plus jouer le rôle de pépère.

Si tu as besoin d'aide pas certains qu'il soit le dg le mieux armé pour t'aider ...tu pourras toujours venir me voir ...après tout il n'y a que 4 dgs qui s'amusent encore...

Bonne chance Daniel et tu verras que c'est amusant et différent la LHSPJ

ton ami Jim Poppy
_________________
Jim qui recommence à reconstruire!!!!!me semble que je rme répète depuis quelques années!!!|!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zebra99
Champion LHSPJ #5


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1322

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 3:17 pm    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue Daniel alias M. Bit et je crois que tu es la bonne personne pour remettre sur pied Nashville. Malgré que tu seras le doyen de la ligue, l'expérience va aider pour remonter ton équipe.

Je ne serai plus le seul à écrire des longs texte, excellent.

Bobby Clarke!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Placid



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Granby

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Daniel,

Te voilà maintenant dans la jungle des loups et des requins du hockey. Dans quelques semaines... que dis-je quelques jours tu découvriras pourquoi.
_________________
L'hiver sera encore long à Edmonton!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MAC Cloutier
Superviseur du comité des échanges


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1258
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la ligue !
_________________
Les Éternelles loosers du New-Jersey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DG Buffalo



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: Granby, QC

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la LHSPJ Daniel,
La proximité pourra faciliter les transactions.

(je travaille sur le même plancher que Daniel et Sylvain à la BNC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco le 83
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mr. Bit et bonne chance avec ton plan de reconstruction ..

Ta quelques bons jeunes , quelques bon prospect , mais 100 pick les 5 prochaines années .. Faudra juste être patient .

Maintenant à toi de te croiser les doigts en espérant quil yen aura 2-3 là dedans qui deviendront des Paul Stastny ou des shea Wheber ..

Une chose est certaine , tu devrais avoir un farm team aussi imposant qu'avec tes sabres Lhs vu le nb de pick que tu possèdes les 3 prochaines années. ..

Aux plaisirs de discuter un jour avec toi ..

Le 83 ( trashers lhs ) Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue de hockey des pots à Julz Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky