Julz Champion LHSPJ #3-4-7
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Posté le: Ven 06 Juin 2008 9:19 am Sujet du message: |
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14.0 Explication des attributs
Vu générale
La LHSPJ fait maintenant ses propres cotes avec son propre système de rating. Avec l'aide de Placid et Sylvain_Panhters, nous avons passé en revue la totalité des formules. Bien que nous n'ayons pas fait de changement majeur, nous avons modifié certaines formules afin d'étoffer un peu plus notre système actuel.
Vous trouverez dans un premier temps, les statistiques incluses dans le calcul des cotes des différents attributs. Ensuite, vous pourrez voir les modifications apportés par rapport au cotes précédentes.
Malheureusement, les formules resteront secrètes.
Intensité (IT)
Gardiens
La statistique la plus importante est le nombre de match joué. Le % de victoire vient également entrer en lignes de compte et finalement, les blanchissage sont légèrement considéré.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : insertion des blanchissage
Avants et défenseurs
Le nombre de mise en échec est la principale stats utilisé. Les pénalités sont également prise en considération. Les buts gagnants viennent également affecter le IT. Finalement, les tirs bloqués et les takeway, viennent légèrement bonifier le tout.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Augmentation de l'importance des mises en échecs, au détriment du punition et inclusion de légèr ajustement divers.
Speed (SP)
Gardiens
La seul stats est le % d'efficacité d'arrêt.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Avants et défenseurs
Comment déterminer la vitesse d'un joueur de hockey à l'aide de stastitiques ? Pas évident... Nous avons établit que la grandeur et le poids, le nombre de points par match, le temps de glace et le temps de glace en PK représentaient des éléments intéressants. Puisque c'est difficile à déterminer, nous avons mit une importance faible à plusieurs attributs au lieu de prendre 1 stats majeures pour déterminer l'attribut.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Plusieurs LÉGER ajustements.
Strenght (ST)
Gardiens, avants et défenseurs
Seule la grandeur et le poids détermine cet attribut, plus le joueur est grand et gros, plus il est fort.
Minimum absolue : 55
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Aucun
Endurance (EN)
Gardiens
Le temps de glace et le nombre de lancer.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Aucun
Avants et défenseurs
Le temps de glace par match.
Minimum absolue : 55
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Aucun
Durabilité (DU)
Gardiens, avants et défenseurs
Seule le nombre de match joué détermine cet attribut, plus le nombre de match joué est grand, meilleure sera la cote.
Minimum absolue : 25
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Aucun
Discipline (DI)
Gardiens, avants et défenseurs
Seule le nombre de punition détermine cet attribut, plus le nombre de punition est BASSE, meilleure sera la cote.
Minimum absolue : 25
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Aucun
Speed (SP)
Gardiens
La seul stats est la moyenne de but alloué.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Avants et défenseurs
Comme le SP, comment déterminer la vitesse d'un joueur de hockey à l'aide de stastitiques ? Pas évident... Nous avons établit que la grandeur et le poids, le nombre de points par match, le temps de glace et le temps de glace en PP représentaient des éléments intéressants. Puisque c'est difficile à déterminer, nous avons mit une importance faible à plusieurs attributs au lieu de prendre 1 stats majeures pour déterminer l'attribut.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Plusieurs LÉGER ajustements.
Passing (PA)
Gardiens
Le nombre de passe du gardiens, ainsi qu'un impact par rapport à son puck control (PC).
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Insertion du PC dans le calcul.
Avants et défenseurs
Nombre de passe. (Notez que le calcul diffère légèrement entre les attaquants et défenseurs, mais la stats utilisée demeure la même)
Minimum absolue AVANTS : 40
Minimum absolue DÉFENSEURS : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Aucun
Puck control (PC)
Gardiens
Beaucoup de stats : Match joué, % victoire, % efficacité d'arrêt, moyenne de buts alloué et blanchissage.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Révision complète.
Avants et défenseurs
Takeaway, giveway, % d'efficacité des tirs au buts, % mise en jeu (pour les avants uniquement), nombre de points.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Basé uniquement sur le PA et le SC auparavant.
Defense (DF)
Avants et défenseurs
+ et -, temps de glace en PK, takeaway, giveaway, tir bloqué, but en désavantage numérique.
Minimum absolue : 55
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Diminution de l'importance du + et -.
Scoring (SC)
Avants et défenseurs
Nombre de but. (Notez que le calcul diffère légèrement entre les attaquants et défenseurs, mais la stats utilisée demeure la même)
Minimum absolue AVANTS : 50
Minimum absolue DÉFENSEURS : 50
Maximum absolue : 99
Ajustement effectué : Aucun
Expérience (EX)
Gardiens
L'âge du joueur et son nombre de match joué en carrière.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : insertion des matchs joués en carrière.
Avants et défenseurs
L'âge du joueur et son nombre de match joué en carrière.
Minimum absolue : 50
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : insertion des matchs joués en carrière.
Leadership (LD)
Gardiens
L'âge, le nombre de match joué en carrière, nombre de match en séries de la saison précédente, nombre de match en séries en carrière et blanchissage.
Minimum absolue : 45
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : insertion des blanchissages.
Avants et défenseurs
L'âge, le nombre de match joué en carrière, nombre de match en séries de la saison précédente, nombre de match en séries en carrière et les buts gagnants.
Minimum absolue : 40
Maximum absolue : 99
Ajustements effectués : Insertion des buts gagnants. _________________ Méfiez-vous toujours des Red Wings
Dernière édition par Julz le Ven 06 Juin 2008 11:51 am; édité 12 fois |
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